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10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 21:33

La société Orange, qui se prétend leader dans l’Internet et la téléphonie, quelle blague ! J’ai eu le malheur de vouloir upgrader les 2 box (Internet et TV), pourquoi, parce que la TV bogue tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, il faut tout éteindre et tout réinitialiser à chaque fois. Je ne savais pas encore à quel cauchemar je m’exposai ainsi.

Quelle erreur, première étape obligée, il faut passer par le commercial au téléphone avant de pouvoir procéder à l’échange, difficile de lui faire exprimer en quoi la nouvelle offre avec les nouvelles boxes se démarque des anciennes, il est incompétent et ne me donne pas toutes les informations, bon je fais le changement d’abonnement pour pouvoir accéder au nouveau matériel, je vais malgré tout en boutique je fais la queue, normal on met peu de vendeurs en semaine, tant pis pour le client. De retour à la maison je tente l’installation à partir d’un mode d’emploi nul et stupide, bon en y passant du temps on arrive à) comprendre à quel chapitre on se situe pour faire l’installation, mais, hélas, impossible de faire l’installation, cela ne marche pas, donc je passe au service technique au téléphone (attente habituelle) en fait le câble Ethernet de la boîte est défectueux heureusement j’en ai un qui lui fonctionne, mais impossible de faire la connection par la procédure du code d’initialisation par SMS, réponse du technicien cela arrive des fois.... Ah! bien,

donc il faut passer par l’ordinateur, trouver soi-même un autre câble Ethernet, trouver les codes d’accès d’origine sur le premier courrier que l’on a reçu il y a 15 ans

Mais cela ne marche toujours pas.

Explication du technicien : il nous faut faire une étude approfondie et une autre équipe technique vous appellera demain à 14 h pour vous faire le point....

Largement de quoi péter un plomb.

Mais, dit-il, vous pouvez aller faire un échange de la Box avec le code que je vais vous donner...

4 heures ont déjà passé...

Retour dans la boutique et là super, on me demande de faire la queue comme tout le monde.... Évidemment fin de journée beaucoup de monde....

Je fais remarquer que je n’ai pas à faire de nouveau la queue, que c’est à eux de faire un effort et que des excuses ne seraient pas superflues pour m’avoir fait perdre mon temps avec leur matériel défectueux... bref cela peut arriver sur le nombre... mais au moins on s’excuse et on me sert de suite...

 

Que n’avais, je dis, là, avec violence on me dit : la queue comme tout le monde là, je hausse le ton, le chef d’agence qui ne me donne que son prénom (il s’agit de la boutique Orange au centre commercial Italie 2 Paris 13) me menace il fait venir la sécurité, je ne suis, ni violent, ni menaçant, ni injurieux je parle simplement très fort, avec un légitime énervement d’être aussi maltraité, et bien sûr pour que les clients qui sont là soient informés de la manière scandaleuse avec laquelle Orange travaille et méprise ses clients.

Puis il me menace à nouveau de ne pas opérer l’échange et de me faire jeter hors de la boutique... des menaces pour toute réponse à mon problème qui ne vient que du fait que dans cette boutique on m’a refilé un matériel défectueux.

Je suis au bord de faire un malaise

Juste une jeune femme de la boutique s’en aperçoit et va me chercher un verre d’eau...

L’échange est fait, mais je n’ai même plus la force de vérifier si la box marche...

Donc plus d’Internet, plus de téléphone, plus de télévision

J’ai pris un peu de temps pour montrer comment cette société de consommation et comment les jeunes salariés arrogants d’Orange traitent les clients.

Désolé encore une remarque dans cette boutique où il y a au moins 250 logos d’Orange... ils ont dit : « Mais vous savez nous sommes responsables de rien, car nous ne sommes pas Orange, mais un sous-traitant ».... Incroyable, mais vrai !

Au fait Orange, ce n’est pas la société dont le PDG va passer en correctionnelle pour avoir invité les cadres à se débarrasser de leurs salariés, quitte à les jeter par les fenêtres.... D’où la longue suite désespérante de salariés qui en proie aux harcèlements de leur hiérarchie se sont suicidés en se jetant par la fenêtre...

 

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commentaires

G
J'ai eu trop de problèmes avec Orange : 2 démarchages abusifs = VENTE FORCEE signée Orange et plusieurs coupures de ligne (bonjour l'attente pour remettre en service vu qu'ils sont à 2 de tension). Débit bridé à 512K sur une ligne ADSL de 8 Mega, Youtube fortement bridé (56K) ou bloqué et certains sites ne marchaient pas, service client : oh my god,........... J'ai donc décidé d'arrêter les frais avec Orange en résiliant mon abonnement pour passer chez Bouygues en 2011<br /> <br /> Suite à la vague de suicides, un grand nombre de personnes ont résilié leurs abonnements en masse (appel au boycott lancé depuis les forums d'Orange)<br /> https://www.capital.fr/economie-politique/document-exclusif-les-suicides-a-france-telecom-font-grimper-les-demandes-de-desabonnement-438690<br /> https://www.silicon.fr/desabonnements-massifs-chez-france-telecom-suite-a-la-vague-de-suicides-37358.html<br /> https://generation-clash.blogspot.com/2019/05/la-vague-de-suicides-chez-france.html<br /> https://livebox-news.com/2009/10/02/1115/les-suicides-font-ils-perdre-des-clients-a-orange
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F
Mésaventure similaire suite à une panne sur ... fibre. Aucun technicien n'était venu malgré un rendez-vous pris. Je n'étais plus dans "le circuit". A l'agence, même mépris que dans l'article.avec menace d'intervention des forces de l'ordre. A un moment, un "conseiller" est intervenu auprès de l'accueillant pour lui dire, sans me parler directement, que personne ne me prendrait. Quand je lui adresse la parole en tant que "client", il me répond "des clients comme vous, on en a pas besoin" (Agence de Niort). Depuis, j'attends la nouvelle box de Free pour dégager...
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C
Désolé pour cette mésaventure Jean. D'après les dires des spécialistes, ce seraient " les moins mauvais ". Désinvolture, incompétence, c'est un festival ! Et leurs boutiques sont pleines du matin au soir. En province, à Epernay, les gens sont un peu plus prévenants, le lien social est un peu différend... Mais je pique aussi régulièrement des crises de rage. On parle de problèmes d'emploi, il y a une mine pour un relationnel courtois et efficace. Mais cela coûte cher, il faut penser au "retour sur investissement". Notre dépendance nous rend bien misérables..
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J
Oui ... mais comment faire pour remonter la pente et revenir à plus d'humain et de lien social?

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L'auteur

  • Jean Pelletier
  • Né en 1952, ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Lettres , j'ai   été Directeur des Relations Extérieures de l’ADAMI et professeur associé à l'université d'Evry . Je suis aujourd'hui à la retraite et je continue à enseigner. Ce blog est né d'une passion celle de l'écriture, liée à mon insatiable curiosité., d'où la diversité des rubriques.
Vous pouvez vous abonner à ce blog ou me suivre sur ma page facebook  et mon compte twitter
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77https://twitter.com/jmpelletier
Bonne lecture.
  • Né en 1952, ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Lettres , j'ai été Directeur des Relations Extérieures de l’ADAMI et professeur associé à l'université d'Evry . Je suis aujourd'hui à la retraite et je continue à enseigner. Ce blog est né d'une passion celle de l'écriture, liée à mon insatiable curiosité., d'où la diversité des rubriques. Vous pouvez vous abonner à ce blog ou me suivre sur ma page facebook et mon compte twitter https://www.facebook.com/jean.pelletier 77https://twitter.com/jmpelletier Bonne lecture.

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