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26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 12:58

imagesCAEU9859.jpgLes régimes alimentaires fleurissent à l’occasion des vacances, les journaux féminins s’en donnent à cœur joie. N’importe quel nutritionniste  vous mettra en garde contre tous ces régimes. Ils peuvent vous faire perdre rapidement du poids qui reviendra aussi vite. Le régime à base de soupe uniquement est dangereux, particulièrement le plus connu à base de soupe aux choux.

 

La meilleure méthode pour maigrir consiste à :

 

-          Ne prendre que trois repas par jour.

-          Manger de manière équilibrée.

-          Prendre son temps pour ses repas.

-          Proscrire tout « encas ».

 

Le petit déjeuner est souvent bâclé, consacrez lui du temps : boisson chaude (thé ou café), un fruit frais, des céréales avec du lait et une tartine (confiture ou miel).

 

Le midi, évitez le repas « emporté » que l’on mange au bureau. Il faut consacrer au moins 30 minutes à son repas, bien mastiquer les aliments et « penser »  à ce que l’on mange.

 

Le repas du soir, évitez de le prendre devant la télévision. Le repas en famille pour lequel on prend du temps est nécessaire à l’équilibre alimentaire.

 

La recette est simple, à chaque repas :

 

-          100 grammes de protéines (Viandes, poissons, …).

-          100 grammes de féculents (riz, pâtes, …).

-          Un laitage (yaourt, fromage blanc, fromage…).

-          Une crudité.

-          Des légumes.

-          50g de pain.

-          Une cuillère à soupe d’huile d’olive.

 

Il est ainsi possible de construire toutes sortes de repas. Le secret c’est de bien conserver systématiquement cet équilibre alimentaire. Le dosage présenté des protéines et des féculents  est dans le cadre d’une cure d’amaigrissement. Une fois le poids recherché atteint on peut augmenter les doses à 150 grammes et observer le résulta sur plusieurs semaines. Le succès tient à ce que l’on soit capable de se réguler ainsi sur une longue période.  Le résultat : deux kilos de perdus par mois, cela peut paraitre modeste, mais sur 10 mois cela fait tout de même 20 kilos !

 

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant et entre les repas, ce qui est essentiel pour bien drainer votre corps, tout en l’hydratant.

 

Enfin attention au sel, il est présent en surdose dans tous les aliments préparés que vous achetez. Préférer le jambon tranché par le boucher.

 

Le sport, on écrit un peu n’importe quoi sur le sujet. Le corps humain est comme une chaudière il ya ce qui rentre et ce qui sort. En clair en contrôlant les aliments que vous ingurgitez et en pratiquant une activité physique régulière vous contribuez à améliorer votre perte de poids. Là aussi, c’est la régularité qui est la règle.

 

Enfin quelque règles d’hygiène alimentaire : il faut proscrire la charcuterie, privilégier les viandes blanches (veau, volaille, lapin..) aux viandes rouges, manger du poisson au moins une fois par semaine, éviter les sucreries (bonbons, chocolat, boisson sucrée...), les apéritifs.

 

Bien construire son alimentation ce n’est pas seulement éviter ou perdre du poids, c’est aussi s’assurer contre le diabète, le cholestérol et les maladies cardiovasculaires

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  • : Le blog de Jean pelletier
  • Le blog de Jean pelletier
  • : Pour suivre l'actualité politique, la défense de la propriété intellectuelle et suivre quelques conseils en gastronomie et en histoire
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L'auteur

  • Jean Pelletier
  • Né en 1952, ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Lettres , j'ai   été Directeur des Relations Extérieures de l’ADAMI et professeur associé à l'université d'Evry . Je suis aujourd'hui à la retraite et je continue à enseigner. Ce blog est né d'une passion celle de l'écriture, liée à mon insatiable curiosité., d'où la diversité des rubriques.
Vous pouvez vous abonner à ce blog ou me suivre sur ma page facebook  et mon compte twitter
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Bonne lecture.
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